Deuxième dose de vaccin pour les personnes qui ont contracté la Covid
Le ministère de la Santé a commencé, depuis le mois de septembre dernier, à convoquer les citoyens qui ont été vaccinés avec une dose du vaccin anti-Covid 19, après avoir été déjà infectés par le virus, pour recevoir une deuxième dose du vaccin, selon le directeur général de l'Instance nationale d'évaluation et d'accréditation dans le domaine de la santé, Chokri Hammouda.
Dans une déclaration à la TAP, Hammouda a fait savoir que le département de la Santé a lancé, en septembre, la convocation des citoyens ayant reçu la première dose, il y a six mois et plus, soulignant que la base de données de la plateforme EVAX a, dans ce but, été mise à jour.
Le responsable a appelé tous les Tunisiens qui ont contracté la Covid-19 et qui ont reçu une seule dose, à se rendre aux centres de vaccination pour recevoir la deuxième dose.
Hammouda a expliqué que plusieurs études récentes et essais cliniques, menés dans le monde, ont prouvé que l'immunité que le corps acquiert de la vaccination contre la Covid 19 est beaucoup plus forte que l'immunité acquise par l'infection par le virus.